Des escargots à Mouliherne

Production et transformation d’escargots près de Vernantes : L’escargot de Mouliherne

Nous élevons nos escargots dans les meilleures conditions. Nous disposons d’un laboratoire bien équipé et aux normes d’hygiène européenne.

 Notre héliciculteur prend en charge :

  • L’élevage
  • La récolte
  • La transformation
  • La préparation de nos produits

Mi Avril nos naissains sont mis en parc avec un couvert végétal qui ce compose de navette fourragère. Ils y resterons pendant 4 mois. ils seront ensuite ramassés a partir de mi Août et séché sous serre devant des ventillateurs. Puis nous les stockons en chambre froide a une température de 3.5° environ.

Nous pouvons commencer alors  la transformation des escargots : en assiettes,  en verrines, en terrines.

Production d'escargots à Mouliherne

L’escargot du parc à table !

Dans notre ferme hélicicole en Maine et Loire, nous mettons à votre disposition des escargots selon vos souhaits. Vous êtes un restaurateur, un traiteur ou un particulier, nous sommes là pour vous !

Il faut savoir qu’en France, nous sommes un des premiers consommateurs d'Escargots.Il est important de rappeler sa valeur nutritive. En effet il est peu calorique et contient  75 % de protéines d'excellente qualité et 15 %  de matières grasses. Il est une source intéressante de fer, de calcium, de phospore et de cuivre. En dehors du plaisir que sa dégustation peut fournir, sa richesse en magnésium est exceptionnelle.

L'espèce que nous produisons est :

  • Helix Aspersa  Maxima ou Gros gris. C'est l’espèce d’escargot la plus rentable en élevage,

Pour plus de renseignements, contactez votre héliciculteur à Mouliherne.